Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00
Home 9 Enseignement artistique 9 M’inscrire
M’inscrire

En raison de places limitées, il vous est rappelé que toutes les demandes d’inscription aux cours de l’école de musique EMILA ne valent pas automatiquement acceptation. Toutes les demandes d’inscription seront soumises à l’approbation du secrétariat de Direction de l’école de musique. Tout dossier incomplet est susceptible d’être refusé. Le secrétariat reste à votre disposition pour vous aider à remplir au mieux votre dossier.

Demande de pré-inscription à l’école de musique EMILA

FORMULES PROPOSÉES

PROFIL
Enfant de 3 à 7 ans
ENSEIGNEMENT MUSICAL PROPOSÉ
  • de 3 à 4 ans : éveil musical (PS-MS)
  • de 5 à 6 ans : parcours découverte cordes (GS)
  • de 6 à 7 ans : parcours découverte vents (CP)
FICHES À REMPLIR

À remplir et fournir :

PROFIL
Enfant de 7 ans et +
ENSEIGNEMENT MUSICAL PROPOSÉ
  •  7 ans et + (CE1) : formation générale initiale
    (choix de l’instrument + CPM Chorale)
  • 8 ans et + (CE2 et +) : formation générale diplômante
    (choix de l’instrument + CPM, avec pratique collective après 2 ans de pratique instrumentale)
FICHES À REMPLIR

À remplir et fournir :

PROFIL
Adulte
ENSEIGNEMENT MUSICAL PROPOSÉ
  • Parcours personnalisé
    (choix de l’instrument + pratique collective initiale ou spécialisée)
  • Pratique collective seule
    (Pratique collective initiale ou spécialisée avec + 3 ans de pratique)
FICHES À REMPLIR

À remplir et fournir :

CONSIGNES

Pour toute demande d’inscription :

  • Se rapprocher du secrétariat EMILA qui vous communiquera les informations et les places disponibles à l’enseignement choisi.
  • Vos démarches d’inscription se composent d’une fiche famille et d’une fiche élève
  • Votre demande s’effectue en ligne ou directement sur place depuis l’accueil du secrétariat de l’école de musique
  • Vous devez joindre à votre dossier des pièces justificatives suivantes : attestation CAF, justificatif de domicile, assurance de responsabilité civile
  • Vous avez la possibilité de déposer le dossier d’inscription complet à l’accueil du secrétariat ou par télétransmission

Période d’inscription // horaires des cours :

  • Les inscriptions se font au mois de juin de l’année en cours et se prolongent, en fonction des places disponibles, au mois de septembre de l’année scolaire suivante.
  • Les horaires de cours sont définis par les enseignants au mois de juin pour la rentrée de septembre. Les familles sont informées par courriel au mois de juillet.

FORMULAIRE EN 3 ÉTAPES :

  1. Profil d’inscription
  2. Profil élèves
  3. Validation

    ÉTAPE 1 : PROFIL D'INSCRIPTION

    Comment s'inscrire ?

    Si vous êtes majeur et que vous souhaitez vous inscrire à l'école de musique, si vous désirez que votre enfant assiste aux cours de l'EMILA, merci de bien vouloir compléter et joindre les pièces jointes suivantes. La télétransmission est limitée à 3Mo par fichier.

    Dossier de renseignements


    Quotient familial

    Si vous souhaitez bénéficier d'une prise en charge financière, merci de bien vouloir joindre une photocopie du quotient familial correspondant à votre foyer. A défaut de transmettre ce justificatif selon les délais impartis, vous serez facturé selon le calcul du quotient familial le plus élevé.

    Échéance de transmission
    • avant le 29 juin 2023 pour les inscriptions
    • avant le 29 mai 2023 pour les réinscriptions
    Télétransmission du justificatif du quotient familial
    Les formats de fichiers autorisés sont : PDF, JPG

    Mode de paiement

    Justificatifs supplémentaires

    Contact

    ÉTAPE 2 : PROFIL ÉLÈVES

    Si vous êtes majeur et que vous souhaitez vous inscrire à l'école de musique, complétez le présent formulaire. A défaut, complétez autant de formulaires élèves nécessaires que le nombre d'enfants que vous souhaitez inscrire. La télétransmission est limitée à 3Mo par fichier.

    Dossier de l'élève 1



    Dossier de l'élève 2



    Dossier de l'élève 3



    Dossier de l'élève 4

    ÉTAPE 3 : VALIDATION

    Informations complémentaires

    Les frais d'inscription par famille de 29 € ne sont pas remboursables et seront dus à réception de facture. Les inscriptions seront validées en fonction des places disponibles, de la date de réception du dossier et de la remise de TOUS les justificatifs administratifs demandés. Les frais d’inscription et de reprographie ne sont pas remboursables.
    Étape 3 : Consentement

    Règlement de l'école de musique


    Confidentialité des données

    L'école de musique intercommunale de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) traite les données recueillies pour assurer la gestion des élèves afin d'assurer l'apprentissage de la musique. Ces données sont stockées à travers le système iMuse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

    Voici un test