Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

CCBA

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain, recrute un Conseiller en séjour (H/F) pour assurer l’accueil et la promotion du territoire pendant la période estivale à l’Office de Tourisme Intercommunal du Bassin Auterivain.

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) par l’intermédiaire de l’Office de Tourisme Intercommunal du Bassin Auterivain, situé en centre-ville d’Auterive, met en valeur un territoire composé de 19 communes, riches en espaces naturels et en patrimoine, à seulement 25 minutes au sud de Toulouse.

Descriptif de la mission :

Sous la supervision de la directrice de l’Office de Tourisme, en lien très étroit avec la responsable du service Développement territorial, vous assurerez les missions suivantes :

Accueil et promotion touristique :

  • Accueillir et informer les visiteurs sur place, par mail, téléphone et courrier.
  • Promouvoir les actualités et événements du territoire.
  • Mettre à jour les supports de communication et alimenter le logiciel Tourinsoft.
  • Assurer la présence de l’OTI lors d’événements estivaux.
  • Conseiller les prestataires touristiques sur les outils numériques (site web, réseaux sociaux, newsletter).

Communication touristique :

  • Rédiger et publier des contenus pour les réseaux sociaux, newsletters et supports touristiques.
  • Alimenter les points d’informations touristiques dans plusieurs lieux du territoire, maintenir et développer les relations avec les interlocuteurs de ces points d’informations touristiques.
  • Participer à la préparation de plusieurs événements où l’OTI est partie prenante (ex: Journées Européennes du Patrimoine).

Animation touristique :

    • Organiser et animer une visite guidée d’un site emblématique du territoire
    • Constituer une base de données significative sur le lieu.
    • Rédiger un déroulé de visite du lieu.
    • Communiquer via les canaux de communication de l’OT.

Profil recherché :

Compétences techniques :

  • Aisance relationnelle et communication positive.
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Outlook…).
  • Expérience ou intérêt pour la création et l’animation de visites guidées.
  • Capacité à rédiger du contenu attractif pour différents supports (numérique et papier).
  • Connaissance des réseaux sociaux et création de visuels (expérience appréciée).
  • Maitrise de l’anglais (niveau B1) ; Connaissance en espagnol.

Qualités personnelles :

  • Dynamisme, organisation et autonomie.
  • Esprit d’initiative et force de proposition.
  • Sens du travail en équipe et adaptabilité.

Conditions du poste :

  • Durée et type de contrat:  CDD saisonnier de 6 mois, à compter du 7 avril 2025.
  • Temps de travail hebdomadaire: 35h par semaine. Travail le samedi et travail exceptionnel en soirée, les jours fériés et le dimanche.
  • Rémunération: Traitement indiciaire + indemnité de congés payés (10% du brut)
  • Mobilité : Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire de la CCBA (Permis B exigé)
  • Clôture des candidatures le 23/03/2025.

Pour toute information complémentaire vous pouvez vous adresser à Mme Ayçaguer au 05.61.50.99.00

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi-insertion@ccba31.fr

Voici un test