Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

Bilan 2024 de la famille s’anime dans l’interco

11 juin 2024

photo rassemblement ludique en famille

Des jeux, du partage et des sourires, pour 1938 entrée dont 960 enfants présents le 8 juin 2024, pour l’événement « La famille s’anime dans l’interco ».

Cette année encore, la Communauté de communes du bassin auterivain avec l’ensemble de ses partenaires engagés pour la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, a organisé le samedi 8 juin dernier à Auterive « La Famille s’anime dans l’interco » : cet événement festif et gratuit à destination des familles du territoire que l’on retrouve chaque année le deuxième samedi du mois.

1938 entrées dont 960 enfants issus de plus 20 communes différentes, autant d’habitants qui ont pu profiter de cet après-midi ludique avec quelques nouveautés pour cette édition 2024. En effet, en plus des traditionnels jeux de kermesse, pôles maquillage, parcours sensoriels, jeux de société et coin des petits, la place de la Madeleine a accueilli le 8 juin dernier 2 structures gonflables et un food-truck gourmand grâce au partenariat avec l’entreprise Class’Croûte. Un pôle radio a également permis aux familles de se lancer dans des micro trottoirs, des plateaux de débat et de partage tout en découvrant la manipulation du matériel radio. Le tout animé par des restitutions des élèves de l’école de musique intercommunale EMILA, des spectacles des enfants des ALAE/ALSH du territoire et un flashmob surprise orchestré par le Centre chorégraphique Isadora. Une formation de saxophones a également égayé tout l’après-midi en faisant le tour des activités et en accompagnant musicalement le goûter offert aux enfants.

C’est un succès qui ne se dément pas d’année en année. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle session !

Accueil 9 Actualités 9 Bilan 2024 de la famille s’anime dans l’interco

Voici un test