Dans le cadre des semaines du numérique, un concours photo a été organisé. Sur 10 photos sélectionnées, 3 lauréats sont retenus. Découvrez les photos des lauréats.
Concours photo pour valoriser le Bassin Auterivain
A l’occasion des semaines du numérique, la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) a le plaisir de vous présenter les 3 lauréats retenus pour le concours photo organisé du 27 mai au 30 juin 2024. Cet événement avait pour objet d’allier l’usage de l’appareil photo numérique, tout en cherchant à valoriser le territoire du Bassin Auterivain par sa faune, sa flore et son patrimoine.
10 photos sélectionnées par le jury, pour retenir 3 lauréats
L’image ci-contre présente « Un printemps à la Piboulette », photo prise par Annabelle Toulza arrivée 1ère au concours. Le cliché présente un paysage bucolique, avec une belle perspective qui dessine une lumière rayonnante, valorisant le bord du cours d’eau de la rivière de l’Ariège. L’arbre nous invite à la balade en bord de rivière, avec sa verdure abondante et ressourçante qu’offre le printemps. Tout converge vers le levé du soleil, source de vie. La candidate a réussi à reproduire l’émotion de cet instant de naissance de la nature. C’est comme si nous y étions !
En 2nd position, Maxime Ruiz nous fait voyager autrement avec sa photo baptisée « Le clocher de minuit », présentant l’église de Notre-Dame-de-l’Assomption à Lagardelle-sur-Lèze. Par son choix de perspective, le point culminant de son architecture point vers l’infini du ciel. Entre réalité et vision mystique, le bâtiment fait ainsi la connexion entre la terre et le ciel, remplie d’une infinité d’âmes étoilées, source de vie.
En 3ème position, Violaine Espinasse nous présente sa photo macro nommée « beauté », présentant le parfait mariage d’une araignée crabe qui nous regarde, posée sur une pétale de rose. Les points communs : l’une mord si on l’attaque, l’autre pique si on la touche…
Un grand bravo à tous les participants pour leur démarche créative !
A travers ce concours, le conseiller numérique du Bassin Auterivain voulait mettre à l’épreuve tous les candidats désireux d’exploiter la photographie devenue aujourd’hui principalement numérique. A travers les semaines du numérique, un atelier photo était proposé, permettant de se perfectionner sur la prise de vue numérique. Le conseiller numérique peut également vous accompagner pour tous vos autres besoins dans le domaine du numérique.
Le conseiller numérique propose des permanences pour vous familiariser avec le domaine du digital. Pour prendre rendez-vous, contactez la CCBA au 05 61 50 99 00. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau concours.