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Contacter l’AIFP

L’AIFP est l’Association Intercommunale pour la Formation Permanente. Elle a pour vocation une mission de solidarité et de complémentarité dans le cycle de la formation et de son financement. Après examen de votre dossier, l’AIFP vous permet de placer la pièce manquante à votre puzzle formation.

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Vous souhaitez obtenir un soutien financier de l’AIFP pour votre projet de formation. Pour cela, merci de bien vouloir télétransmettre votre dossier de demande depuis le formulaire ci-dessous.

Vous êtes :

L’AIFP peut :

        • Soutenir tout type de formation : permis professionnel, sport, animation, médical/sanitaire/social, FLE, spectacle, immobilier, énergies renouvelables, métiers de bouche, métiers animaliers…
        • Financer les formations de prévention au 1er secours et incendie (à toute personne qui en fait la demande)
        • Participer au financement du permis B

Rappel des pièces à fournir

Merci de bien vouloir fournir le dossier complet, incluant :

        • La lettre de motivation expliquant la situation et le motif de la formation
        • Le curriculum vitae (CV)
        • Les justificatifs de ressources du foyer :
          • Justificatifs de frais (crédits, loyers…)
          • Justificatifs d’autres organismes pouvant financer la formation (ex : Conseil Régional, Conseil Départemental, Pôle Emploi…)
          • Justificatifs des revenus du demandeur et du conjoint (soit les 3 derniers bulletins de salaire / la dernière notification Pôle emploi / la dernière notification CAF / le dernier avis d’imposition ou de non imposition)
        • 2 devis d’organisme de formation et le contenu de la formation
        • Justificatif des démarches déjà entreprises auprès d’organismes financeurs
        • Votre projet personnalisé validé par le service emploi de la CCBA, la Mission Locale,
          France Travail ou autre prestataire
        • La copie de la carte de demandeur d’emploi
        • La notification RSA
        • Joindre le tableau de ressources et de charges du foyer

+ d’infos ?

Permanences les mardis : 9h00 – 12h00 au 07 57 58 05 48

Service déchets CCBA
RD 820
Pont de clèche
31190 Miremont

FORMULAIRE EN 3 ÉTAPES :

  1. Contact
  2. Télétransmission du dossier
  3. Validation

    ÉTAPE 1 : CONTACT

    Identité

    ÉTAPE 2 : TÉLÉTRANSMISSION DU DOSSIER

    Pièces à fournir

    Merci de bien vouloir fournir le dossier complet, incluant :
    - La lettre de motivation expliquant la situation et le motif de la formation
    - Le CV
    - La copie de la carte de demandeur d'emploi
    - Le projet personnalisé de Pôle Emploi ou d'autres organismes (Mission locale...)
    - La notification RSA
    - 2 devis d'organisme de formation et le contenu de la formation
    - Le tableau des ressources et des charges
    - Les justificatifs de frais : (crédits, loyers...)
    - Les justificatifs d'autres organismes pouvant financer la formation (ex : Conseil Régional, Conseil Départemental, Pôle Emploi...)
    - Les justificatifs des revenus du demandeur et du conjoint (soit les 3 derniers bulletins de salaire / la dernière notification Pôle emploi / la dernière notification CAF / le dernier avis d'imposition ou de non imposition)

    Télétransmission du dossier

    Veuillez déposer le fichier numérique de votre dossier complet. Les formats de fichiers autorisés sont : PDF, ZIP, RAR et TAR (Capacité maximum autorisée du fichier : 10 Mo maximum)

    ÉTAPE 3 : VALIDATION

    Étape 3 : Consentement

    Règlement du service emploi


    Confidentialité des données

    Le service communication de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) relaie cette demande auprès de l'AIFP à des fins de traitement du dossier de soutien de demande de formation. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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