Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00
Home 9 Famille 9 Vivre et partager à partir de 11 ans 9 S’engager pour son territoire
S’engager pour son territoire

Un Conseil municipal des enfants a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la communauté pour l’intérêt général et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres.

Instance consultative de la Communauté de communes, ce conseil intercommunal des jeunes poursuivrait 3 objectifs :

  • Favoriser la participation des jeunes à la vie démocratique
  • Impulser une dynamique locale en direction de la jeunesse
  • Redynamiser le territoire par l’émergence de nouveaux projets

Présidé par la Vice-présidente de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) en charge de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse et composé de jeunes volontaires âgés de 12 à 18 ans, il serait chargé de proposer des projets visant l’amélioration de la qualité de vie et la (re)dynamisation du territoire, d’émettre des vœux sur l’offre de services à destination des familles, de donner son avis sur les grands projets de l’intercommunalité et de représenter les jeunes lors des cérémonies protocolaires (inaugurations, visites de personnalités, commémorations…).

Formulaire de candidature

Ton engagement au sein du Conseil intercommunal des jeunes te permettra de contribuer activement à la vie publique locale.

FORMULAIRE EN 3 ÉTAPES :

  1. Coordonnées
  2. Besoins
  3. Validation

    ÉTAPE 1 : CONTACT

    Identité

    ÉTAPE 2 : Besoins

    ÉTAPE 4 : VALIDATION


    Confidentialité des données

    Le service jeunesse de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) traite les données recueillies pour assurer la gestion des candidatures pour le Conseil intercommunal des jeunes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer tes droits, reporte-toi au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

    Voici un test