Le service déchets continue de déployer la nouvelle gestion des déchets en invitant les habitants du centre village de Gaillac-Toulza à l’inauguration d’un nouveau site de compostage partagé vendredi 3 mai à 18 :00.
Avec ou sans jardin, tout le monde peu composter !
Des citoyens ont eu la bonne idée de solliciter les élus de la commune et de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA), pour l’installation de bacs à compost dans leur quartier. Ce projet se concrétise et les habitants du centre village sans jardin privé sont invités à inaugurer un site de compostage des bio-déchets.
Après une résidence située au lieudit Mercier à Cintegabelle, c’est un nouveau secteur dédié au compostage partagé qui voit le jour sur notre territoire.
Les habitants concernés pourront déposer leurs bio-déchets (épluchures de légumes et de fruits, marc de café, thé, …), réduire leur quantité d’ordures ménagères et obtenir du bon compost.
Rencontrez notre guide composteur mercredi 3 mai à 18 :00 pour répondre à toutes vos questions de compostage et recevoir votre bio-seau ainsi que votre guide pratique du compostage partagé. Ce projet peut s’étendre à d’autres quartiers ou résidences des 19 communes de la CCBA. Les habitants sans jardin qui souhaitent composter avec leurs voisins peuvent déposer leur demande en ligne.
Inauguration : compostage partagé
Ouvert aux Gaillacois ne disposant pas de jardin privé
Vendredi 3 mai à 18 :00
Salle « ancienne cantine » à Gaillac-Toulza
En partenariat avec la Commune de Gaillac-Toulza