Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

Jeunesse : exposition artistique conviviale

1 décembre 2023

Photo exposition en public

L’exposition artistique gratuite « Rêver un lieu » réunissait l’ensemble des participants au projet en musique, à la Maison Ysalguier à Auterive.

L’exposition pour les jeunes du Bassin Auterivain

Organisée par la CCBA, l’exposition artistique gratuite baptisée « Rêver un lieu » pour les jeunes du territoire, réunissait le 30 novembre 2023 l’ensemble des participants au projet. Localisée en plein cœur d’Auterive, la Maison Ysalguier s’illuminait en couleur et en musique.

A travers l’utilisation de médias artistiques, l’objectif était de révéler les aspirations des jeunes de notre territoire en co-construisant les espaces et les services de demain, selon leurs attentes.

Ce rêve collectif devient réalité, dans un esprit de simplicité et de convivialité :

L’EMILA, l’école de musique intercommunale boosta l’ambiance en musique. Les artistes du Collectif « La Disquette » présentaient les travaux issus de la résidence artistique, accompagnées des jeunes ayant contribué au projet. Le salon de thé « Chez Craquotte » a relevé le palet gustatif par ses délicieuses collations et mises en bouches faites maison.

« Grâce à la CTG, la CCBA porte ainsi une action forte, multiple et concertée pour accompagner les jeunes à mieux vivre sur leur territoire tout en favorisant leur engagement. Pour cela, leur donner la parole et les écouter est essentiel. », ajoute Joséphine Zampèse, vice-présidente de la CCBA.

Que représente la convention territoriale globale ?

Ce dispositif de concertation vise à renforcer l’attractivité du territoire et à améliorer le bien-vivre de ses habitants, grâce à une offre de services aux familles performante, cohérente et adaptée aux besoins. La jeunesse est une des priorités identifiées.

Accueil 9 Actualités 9 Jeunesse : exposition artistique conviviale

Voici un test