Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00
Home 9 Mobilité 9 Transport à la demande
Transport à la demande

Un rendez-vous chez le médecin, un train à prendre, des courses au supermarché ? La Communauté de Communes du Bassin Auterivain, en partenariat avec la Région Occitanie, met en place un service de Transport à la Demande (TAD) pour faciliter vos déplacements quotidiens.

On roule pour vous !

Ce nouveau service public de mobilité, destiné aux habitants du Bassin Auterivain, vise à faciliter l’accès aux services de proximité à moindre coût (aller-retour à 2 euros). Lors de la phase de lancement, les trajets s’effectuent selon des circuits fixes répartis sur les 19 communes du territoire, avec des jours et des horaires prédéfinis.

Comment utiliser le TAD ?

  • Vérifiez les jours de passage dans votre commune.
  • Réservez votre trajet la veille en appelant gratuitement le numéro vert 0 805 608 100.
  • Rendez-vous aux heures et aux arrêts (aller-retour) indiqués lors de votre réservation.

Couverture géographique

    Lundi après-midi

    Marliac
    Gaillac-Toulza
    Cintegabelle
    Caujac
    Esperce
    Grazac
    Auterive

    Mardi après-midi

    Beaumont-sur-Lèze
    Lagardelle-sur-Lèze
    Le Vernet
    Venerque
    Grépiac
    Auterive

    Jeudi matin

    Auragne
    Labruyère-Dorsa
    Grépiac
    Venerque
    Le Vernet

    Vendredi matin

    Auribail
    Miremont
    Lagrâce-Dieu
    Puydaniel
    Mauressac
    Auterive

    Localisation des arrêts

    Voir en plein écran

     

    Tarif du transport à la demande

    • 1 € aller simple
    • 2 € aller/retour par personne (règlement directement auprès du conducteur lors de la montée à bord du véhicule).

    A noter que le billet de transport est valable pour le trajet en correspondance avec les lignes LIO.

    Réservation

    Pour bénéficier du service, il est obligatoire de réserver votre trajet auprès de la Centrale de réservation de la Région (jusqu’à 16h la veille de votre déplacement, le vendredi 16h pour les transports prévus le lundi). Le jour J, présentez-vous à l’arrêt et à l’horaire précisés lors de la réservation. On roule pour vous !

    Voici un test