Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

Action citoyenne : nettoyage de printemps le 16 mars 2024

14 février 2024

Depuis 25 ans, la CCBA organise un grand nettoyage de printemps. Habitants et associations participent à l’entretien des espaces naturels : rejoignez-les !

L’émergence des actions citoyennes contre les déchets sauvages

Avec l’arrivée des beaux jours, des actions citoyennes sont mises en place partout en France pour inciter les habitants à participer à des nettoyages de printemps et faire prendre conscience aux usagers que la nature autour de chez eux a besoin d’être respectée. Ces actions sensibilisent également les citoyens aux bons gestes à adopter, comme le tri des déchets ou les règles en déchèterie.

À la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA), nous organisons aussi ce type d’événement depuis 25 ans. L’objectif est de ramasser un maximum de déchets sauvages afin de prévenir la pollution des sols et de profiter d’une nature propre autour de chez vous.

25ème édition du nettoyage de printemps dans le Bassin Auterivain

Depuis de nombreuses années, habitants et associations se rassemblent en mars pour participer au nettoyage de printemps de la CCBA. Ces bénévoles aident à préserver la nature autour de chez vous et à entretenir des lieux qui bénéficient à toutes et à tous. Mobilisez-vous cette année pour leur prêter main forte et contribuez à un territoire plus propre !

Le rendez-vous annuel approche. Cette année encore, la CCBA vous invite à participer le samedi 16 mars 2024 à partir de 8h30, au départ du parking de la communauté de communes à Auterive. La matinée débutera par un petit déjeuner convivial et un rappel des consignes de tri. Pour des questions de sécurité, merci d’apporter vos gants, bottes et un gilet haute visibilité. Des sacs de tri seront distribués sur place.

A compter de 12h, tous les volontaires seront conviés à la salle des fêtes de Puydaniel pour déjeuner dans un esprit de convivialité. N’oubliez pas d’apporter votre assiette, vos couverts, votre gourde ou votre verre/tasse réutilisable.

Cette rencontre sera également l’occasion de (re)découvrir le tri des déchets avec un animateur spécialisé, et de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de préservation de la nature.

Ces actions citoyennes sont essentielles pour préserver notre environnement et créer un avenir plus propre pour toutes et tous. Plus qu’une journée de nettoyage, c’est un engagement collectif à prendre soin de notre environnement.

Accueil 9 Actualités 9 Action citoyenne : nettoyage de printemps le 16 mars 2024

Voici un test