Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

Déchets : rupture de stock de plusieurs modèles de composteurs

31 janvier 2024

Photo de composteurs

A compter du 1er janvier 2024, la réglementation a évolué pour le tri des déchets. Certains modèles de composteurs ne sont plus disponibles en stock jusqu’à la mi-mars 2024.

A la suite de la mise en place de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, les ménages ont l’obligation de trier leurs déchets alimentaires et les déchets verts, depuis le 1er janvier 2024. Le compostage reste la solution répondant à ces enjeux environnementaux.

Depuis janvier 2024, les foyers se sont fortement mobilisés pour demander leur composteur. Rappelons que la CCBA participe financièrement à l’obtention de composteurs sous différents modèles, à des tarifs très avantageux.

Cette participation n’est réservée que pour les foyers résidant dans le Bassin Auterivain.

Fort de ce succès, la CCBA rencontre à titre exceptionnel des ruptures de stock pour les modèles de 300 litres, 445 litres et 800 litres. Le modèle lombricomposteur de 14 litres reste toujours disponible.

Les capacités manquantes des composteurs seront de nouveau disponibles à la commande courant mars 2024.

La CCBA s’excuse par avance pour les désagréments occasionnés et reste à la disposition des foyers pour les accompagner dans le compostage.

Composter sans composteur, c’est possible !

L’alternative aux composteurs c’est le compostage en tas !

Vous pouvez regrouper vos déchets en tas (de 0,5 m à 1,5 m en moyenne) à même le sol, pour faciliter la colonisation par les vers de terre et les insectes. Vous pouvez disposer au préalable un lit de branchages pour assurer un drainage du compost par le bas.

Accueil 9 Archives 9 Déchets : rupture de stock de plusieurs modèles de composteurs

Voici un test