Du lundi au vendredi // De 9h à 12h30 > 13h30 à 17h // + d'infos au 05 61 50 99 00

Mobilité : le transport à la demande disponible depuis le 14 octobre

14 novembre 2024

Affiche transport en commun pour les jeunes
Affiche transport en commun pour les jeunes
Affiche transport en commun pour les jeunes

Depuis le 14 octobre 2024, un service de Transport à la Demande est proposé dans le Bassin Auterivain. Vous pourrez organiser vos trajets en réservant par téléphone vos itinéraires parmi les 4 lignes à votre disposition.

Le Transport à la Demande dans le Bassin Auterivain

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA), en partenariat avec la Région Occitanie, met en place un service de Transport à la Demande (TAD) pour faciliter les déplacements quotidiens des habitants. Ce nouveau service public, ouvert à tous, sera disponible dès le 14 octobre 2024, permettant d’accéder à divers services de proximité et aux trois gares, affinant le maillage du réseau existant.

4 circuits fixes par semaine

Solidaire et écologique, ce nouveau service offre une alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, tout en répondant aux besoins des personnes non motorisées ou à mobilité réduite. Avec le TAD, la CCBA enrichit son offre de mobilité durable, complétant ainsi les dispositifs comme Rézo Pouce, un réseau d’auto-stop organisé, et Citiz, un service coopératif d’autopartage.

Un rendez-vous médical, professionnel ou administratif, ou encore des courses au marché de plein vent ? Lors de sa phase de lancement, le service de Transport à la Demande propose 45 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire. Les trajets s’effectuent selon des circuits fixes, avec des jours et des horaires prédéfinis, et ce, pour un aller-retour au tarif de 2 euros.

Accueil 9 Actualités 9 Mobilité : le transport à la demande disponible depuis le 14 octobre

Voici un test