A partir du 14 octobre 2024, un service de Transport à la Demande sera proposé dans le Bassin Auterivain. Vous pourrez organiser vos trajets en réservant par téléphone vos itinéraires parmi les 4 lignes à votre disposition.
Le Transport à la Demande dans le Bassin Auterivain
La Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA), en partenariat avec la Région Occitanie, met en place un service de Transport à la Demande (TAD) pour faciliter les déplacements quotidiens des habitants. Ce nouveau service public, ouvert à tous, sera disponible dès le 14 octobre 2024, permettant d’accéder à divers services de proximité et aux trois gares, affinant le maillage du réseau existant.
4 circuits fixes par semaine
Solidaire et écologique, ce nouveau service offre une alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, tout en répondant aux besoins des personnes non motorisées ou à mobilité réduite. Avec le TAD, la CCBA enrichit son offre de mobilité durable, complétant ainsi les dispositifs comme Rézo Pouce, un réseau d’auto-stop organisé, et Citiz, un service coopératif d’autopartage.
Un rendez-vous médical, professionnel ou administratif, ou encore des courses au marché de plein vent ? Lors de sa phase de lancement, le service de Transport à la Demande propose 45 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire. Les trajets s’effectuent selon des circuits fixes, avec des jours et des horaires prédéfinis, et ce, pour un aller-retour au tarif de 2 euros.